Dans une société de consommation qui se développe parfois au détriment de la qualité, nous avons voulu développer une agriculture raisonnable dans l'intérêt partagé de l'environnement et du consommateur.

 

1 - PRODUCTION LOCALE :

Notre production est strictement distribuée localement, directement aux particuliers.

 

2 - L'ENTRETIEN DES TERRES :

Pour enrichir nos terres, nous utilisons du compost et du fumier composté : pas d'engrais chimique.

Notre exploitation est composée à 100 % de prairies qui ne nécessitent pas de labours, et évite l'utilisation de gaz oil, les travaux des sols, l'érosion et les traitements chimiques (désherbants...) ! Seuls les chardons peuvent être traités localement.

 

3 - L'ALIMENTATION DU TROUPEAU :

Nous n'apportons pas de complément alimentaire comme le soja. En effet, les prairies sont composées d'une multitude d' espèces végétales (12 variétés : 6 graminées et 6 légumineuses).

Les légumineuses permettent de fixer naturellement l'azote de l'air dans le sol et ainsi, d'éviter l'apport d'engrais.

Nos sols sont peu profonds, la roche est très présente et donne un sol acide ( Ph inférieur à 6). Cela nous impose l'apport de calcium pour monter le Ph à 7 afin de permettre le développement des légumineuses.

Ces dernières étant plus riches en protéines que les graminées, les apports en aliments tels que le soja ne sont plus nécessaires.

Le complément d'aliment donné aux jeunes animaux (jusqu'à 18 mois) est composé exclusivement de céréales et de luzerne produites localement.

Nos volailles et bovins sont soignés par aromathérapie.

 

4 - VOUS :

Nous souhaitons faire évoluer notre offre, aussi n'hésitez pas à nous dire ce qui vous a plu ou éventuellement déçu .